tout simplement merci, tout simplement à bientôt

Publié le par Joris et Valérie

Et voilà... Il fait froid. On grelotte dans notre joli appartement bruxellois. On a du mal à atterrir et à reprendre notre souffle.
J'ai pleuré hier dès que le taxi a démarré laissant toute la famille du Général sur le trottoir devant l'auberge. J'ai pleuré comme un enfant. Sans pudeur...
C'était trop fort, trop beau, trop vrai comme voyage. J'ai gagné du bronzage, 3 kilos et une très grande famille. J'ose le dire, je suis un bembé blanc. Je viens de la Bouenza et de la Cuvette, j'ai un os dans le Pool, l'autre dans le Mayombe et j'ai laissé beaucoup d'amour à Brazzaville.
On a vécu une aventure somptueuse.

Dernières péripéties hier soir à l'aéroport où deux escrocs ont essayé de nous voler quelques milliers de francs CFA mais on veillait au grain. En gros, deux porteurs ont tenu à peser nos bagages avec un soi-disant représentant de royal air maroc sur une balance de l'aéroport... Balance trafiquée.... Le tout au vu et au su de tout le monde....
Mais à part ça, pour ceux qui seraient inquiets, un seul conseil: avec la plus élémentaire prudence (allez au guichet officiel de votre compagnie) et avec une courtoisie polie, tout se passe super bien. Les douaniers furent adorables et professionnels, les policiers présents nickels, la fouille parfaite et le tout dans la bonne humeur. Et pourtant ces gens travaillent dans des conditions pitoyables...

Je ferai un grand résumé dans les jours à venir mais là la fatigue, les émotions, le mal de gorge (et oui ;))) font que je suis un peu cuit.
les premières photos arrivent.

Je sais que la famille lit le blog, donc Mbobi, Milebe, Max, .... MERCI (comment on dit ça en munukotouba?), on pense fort à vous ici.... Vous nous manquez tous... La poussière de Makelekele me manque déjà. Les blagues de Mbobi Denise One woman show me manquent déjà. Les non-blagues de Simplice (à chaque panne de courant je penserai à toi) aussi, le saka saka, la bière du midi avec mon Général, Tantine, les cacahuètes de mémé, l'odeur des ordures brulées mélangée à l'odeur de la ville, le bruit du fleuve, le soleil de la piscine, le scrabble du soir, la Ngok.....

Demain retour au boulot. Difficile car dans un mois notre société ferme. On est vraiment sur deux mondes différents. Je pense que la route s'est ouverte vers Brazzaville et ne pourra se refermer. Le grand écart est possible sur deux continents quand on a les adducteurs assez solides :-)

On profitera de mettre les photos pour détailler encore certains trucs...

On vous embrasse

Joris

Publié dans Brazzaville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut les mindélé!<br /> Vous me manquez énormément. J'ai mangé le reste de la salade liégeoise aujourd'hui en pensant fortement à vous. Pour moi aussi la famille s'est agrandi.<br /> J'adore votre style de rédaction. J'avoue que je ris beaucoup en le lisant car vous utilisez un style assez drôle (surtout Joris le grand moqueur). Merci c'est matondo en munukutuba. Bisou et à plus.
Répondre