C'est ça le Congo...+ Arrivée à Pointe Noire.

Publié le par Joris et Valérie

Mardi 25 mars.

Je parlerai du week-end, somptueux, dans un autre billet, mais je ne peux résister à écrire ce texte maintenant et ici. Nous sommes dans le hall d'embarquement de l'aéroport pour partir à Pointe Noire et l'avion a plus de 2 heures de retard... à cause de la météo. Juste pour info, le ciel est totalement bleu et le soleil brille comme une montre en or de mac rue d'Aerschot à Bruxelles.
Mais, comme me le dit mon voisin dans un grand éclat de rire... C'est ça le Congo!
Un voyageur m'explique que récemment il devait décoller à 8h et qu'il est finalement parti à ... 15 heures. Un autre voyageur lui répond: baaaah, une réunion ça se reporte. On a le temps... C'est ça le Congo!
Jean Charles d'Air Services, la société d'aviation dont Simplice (le mari de Denise) est le gérant,  attend avec nous. C'est son rôle: nous accompagner. C'est ça le Congo.
L'aéroport de Charleroi, ancienne version, est un modèle de modernité à côté de celui de Brazzaville! C'est simple, il n'y a rien, hormis une petite cafétaria, dans le hall d'embarquement. C'est ça aussi le Congo.
La bonne nouvelle, c'est qu'en 2010, un nouvel aéroport verra le jour. Et les plans sont assez ambitieux. Comme le dit Jean Charles, le Congo est un chantier permanent.
Ce qui est marrant, c'est que la plus nerveuse de la salle d'embarquement, c'est Valérie. Moi, à Bruxelles, j'aurais déjà pété un plomb. Ici c'est impossible. D'abord parce que tout le monde est zen et surtout parce qu'il n'y a pas de personnel sur qui s'énerver. C'est ça le Congo.
Tout est à l'avenant (pas d'eau dans les WC...) et pourtant, il n'y a rien à dire, rien à faire. C'est comme ça. Heureusement, on a le PC pour avancer dans le blog, des magazines et un touché-coulé pour passer le temps :-)

Il est 9h. Dans une heure on devrait décoller... Je parie sur un décollage à 13H... Affaire à suivre.

Pointe Noire.
Voilà nous sommes à Pointe Noire. Nous avons pris un hôtel en amoureux au centre ville avec une connexion hyper lente et très chère dans la chambre. L'occasion quand même de vous écrire et d'inaugurer la rubrique "Pointe Noire". Nous y sommes donc...
Que c'est beau, que ça change de Brazzaville aussi. Que ce pays est riche!!!
De longues plages de sable blanc, des payotes où l'on mange du crabe, des huîtres, des brochettes de scampis,... le tout, face à la mer qui roule fortement. Les vagues sont belles. Notre hôtel est au centre ville à 10 minutes de la côte. Il fait plutôt moche ce soir mais à notre arrivée, il faisait très bleu. Le temps sur la côte peut tourner d'un jour à l'autre. On verra comment ça se passe. Mais c'est superbe et imaginez des plages sans digue, sans ressort hotels, sans complexes pour touristes bedonnants (j'allais dire allemands mais Doris lit p'tet :-)))),... voilà c'est notre premier contact avec Ponton la belle.
On est arrivés finalement vers 13H et comment dire... Le retour ne se fera pas avec Mistral qui est tout sauf gagnant (bruit de tambour, saluons la feinte).
On est pris en charge par Tantine Marie Noelle. Ce soir resto et ensuite une douce nuit car on est vraiment fatigués de vivre tout cela. Mais que c'est gai. Demain, j'espère que le soleil sera là et qu'on vivra de belles choses au bord de l'océan.
On vous revient bientôt...

Et on vous embrasse

Joris
PS: toujours rien pour les photos :-(

Publié dans Pointe Noire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article